Commission Départementale EBS dans le département : 92

Président : Jöry Coppa  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jory combio


Des cours bio près de chez vous

La commission environnement et biologie subaquatique du comité départemental du 92 permet à tous les plongeurs du département de suivre des cours bio dans plusieurs clubs répartis dans les Hauts-de-Seine.

La saison 2017-2018 touche à sa fin. Les cours suivis restent valables 2 ans, ce qui vous dispensera de devoir les suivre à nouveau l'année prochaine. Cours réservés aux licenciés - accès gratuit.

Vous trouverez sur le partage de la CDEBS 92 (si le lien ne marche pas c'est le firewall de votre entreprise qui le bloque. Essayez depuis chez vous) : 

  • les plannings de cours PB1 et PB2 de clubs situés à Antony, Asnières, Boulogne, Le Plessis-Robinson, Puteaux, Suresnes.
  • le mode d'emploi pour pouvoir y assister.

Les cours FB1 et FB1+ sont organisés à partir de 3 demandeurs.

Pour tout renseignement écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez ce lien pour voir la liste des formateurs bio du département.

 

Formateurs bio !

Demandez à être inscrits sur la mailing-liste des formateurs du département, afin de

  • recevoir les informations de votre commission bio.
  • être informé des sorties proposées avant tout le monde.
  • pouvoir demander de l'aide aux autres formateurs pour donner un cours bio manquant dans votre club ou renforcer votre encadrement bio lors d'une sortie.

Cette liste est modérée, donc pas de SPAM ou de trop grandes quantités de mails à redouter. 

 

Sortie bio

Une sortie sera organisée chaque année, fin mai ou en septembre.

Les sorties bio sont ouvertes à tous, du simple "sympathisant bio" aux personnes désirant valider un brevet préparé dans l'année.

Du fait de l'absence de planning de cours sur toute l'année, il n'y aura pas de sortie organisée par le Codep92 en 2018.

Une nouvelle équipe

Un nouveau projet a démarré en janvier 2018 avec 4 objectifs

  1. Constituer une équipe.
  2. Décentraliser les cours bio en favorisant l'inter-club : arrêt des cours payants au CD, aider à ce que chacun puisse trouver un cours bio près de chez soi.
  3. Développer la communication : outre cette page web, une mailing-liste modérée permet aux formateurs bio de communiquer entre eux.
  4. Organiser au moins une sortie bio par an : priorité aux formateurs venant des mêmes clubs que les élèves inscrits. Défraiement partiel par défiscalisation.